Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il été une fois
22 juin 2011

Mon plus beau souvenir

                                       La Grande féte , Aid al adha

 

Depuis mon tout jeune âge ; je participe à / je connais  la fête de el l’aïd el Kabîr qui s’appelle la

Grande fête.                                   

Cette Occasion, revient tous les ans, dans le 10 de thé alhidjra.  C’est le souvenir du sacrifice

D’Abraham.                                   

(Ibrahim). Dieu lui a demandé de sacrifier son fils unique, et il était prêt à le faire, pour montrer sa

Soumission à Dieu ("moslim" étymologiquement veut dire "soumis").   Mais Dieu l'a arrêté avant et

Lui a fait sacrifier un mouton à la place. Date de l'Aïd: l'Aïd a lieu le 10 du mois Dhou-l-Hijja, le

12ème mois lunaire dans le calendrier musulman, qui est aussi le mois du pèlerinage à la Mecque.

J’aime beaucoup cette heureuse occasion ;et je l’attendais avec impatience ; parce qu’ à cette

Occasion on achète un mouton ; pour cette occasion respectable  on  porte de beaux

habits; on fait des gâteaux , puis on  visite toutes les meilleures amies ;on souhaite bonne fête ;

les malades ; et on partage des superbe cadeaux.

C’est pour cette raison que le mouton est partagé en trois tiers, le premier pour les proches ; le

Deuxième pour les pauvres ; et le dernier tiers pour la famille.

Aïd al Adha est ainsi une fête et un rituel familial ; cette occasion c’est le plus grand souvenir dans

Ma vie quand j’étais petite.  

 

 

Bonne fête à toute, et Aïd Moubarak.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
il été une fois
Publicité
Publicité