Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il été une fois
22 juin 2011

Le rapport de stage

 Mon rapport de stage

 

1) Présentation de la structure d’accueil.

A l’origine œuvre privée fondée en 1645 pour les orphelines des officiers de Louis XIV, le Foyer Saint Joseph est géré par une association créée en 1966. Des travaux de modernisation et d’extension de 20 places se sont achevés en octobre 1999 pour accueillir dans des bâtiments neufs 80 personnes âgées. En 2003, face aux très nombreuses demandes, l’établissement intègre dans sa convention tripartite un nouvel objectif. L’établissement, situé en centre ville, est soumis à de nombreuses contraintes, une nouvelle vie.

Notre équipe se compose de 20 personnes :

Il y a une directrice

Médecin coordonnateur

Psychologue

Infirmières

Aides soignantes

Aides Médicaux-Psychologiques

Agents de Services Hôteliers

Cuisinières

Agent services  hospitaliers et de la lingerie.

Il y a plus de 15 salariés.

La fonction : l’hygiène des chambres et aider pour mettre dans le lit les personnes âgées qui sont les plus dépendantes.

Les infirmières s’occupent de leur santé, prennent leur température, les pèsent, préviennent les risques d’escarres, surveillent les selles, font les pansements, vérifient si elles mangent bien, leur donnent des médicaments etc.…

Les agents de services hospitaliers s’occupent de l’entretien des locaux, du respect des normes d’hygiène.


 

 

2) Les activités menées durant la période de stage.

 

On m’a confié un poste pour que je m’occupe de deux dames, mais chaque fois que j’avais fini ce qu’on m’avait confié, j’aidais les autres qui avaient besoin de mon aide.

Les activités que j’ai menées sont : laver les sanitaires, les bains, habiller les personnes, l’hygiène des  chambres, des escaliers, des bureaux, des restaurants, et des couloirs.

J’ai toujours travaillé en équipe, j’ai travaillé avec la chef Sandrine et avec  Sabrina, Béti, Hafida, Radia, Dalila, etc.

Il y a beaucoup d’aides soignantes et je ne me souviens pas de leurs prénoms.    Et moi je suis la seule stagiaire. 

 

 

3) Bilan de la période de stage.

 

Pendant la durée de mon stage j’ai entretenu d’aussi de bonnes relations avec mes collègues qui sont très sympathiques et gentilles avec moi, surtout la chef Sandrine. Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidée dans mon stage. Les compétences et les connaissances que j’ai acquises ont beaucoup progressés.

Mes objectifs avant le stage étaient de découvrir un peu plus le métier, si ça allait me plaire et si ce n’était pas difficile. Mes objectifs ont été atteints, parce que j’ai adoré le stage et ça me plait beaucoup.

 

 

4) Perspectives

 

Pour mon avenir, j’envisage de continuer dans ce métier, de faire une formation pour approfondir  mes connaissances dans ce secteur, d’obtenir un diplôme et de trouver ensuite un travail.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
il été une fois
Publicité
Publicité